Lankanewsc.info

HOME | NEWS | VIDEO | LINKS

 
 

 

     

 

 

ICTA met en œuvre la prochaine génération de la prestation de services d'infrastructure technologique pour les citoyens à l'AMF

La prestation de services est maintenant réduit à 15 minutes de l'original 6 heures - 2 jours

Agence Technologie de l'information et des communications (ICTA) a pris une autre étape vers la création d'une nation avec les médias numériques en mettant en œuvre un document de système de certification électronique (EDAS) au sein du ministère des Affaires étrangères le 6 Février 2017. l'utilisation de ce système électronique maintenant obtenir leurs certificats et certificats attestés dans les cinq à quinze minutes, simplement en accédant à un guichet unique dans la division consulaire de l'AMF.

Ce service dans la division consulaire de l'AMF a été inaugurée par le ministre des Affaires étrangères. Hon Mangala Samaraweera, ministre adjoint des Affaires étrangères, M. Harsha De Silva Ministre des Affaires étrangères M. Esala Secrétaire Weerakoon du Ministère des Télécommunications et de l'infrastructure numérique M. Wasantha Deshapriya Président de ICTA Mme Moubarak Chitranganie et MD / CEO de ICTA M. Muhunthan Canagey a également participé à cet événement.

En attendant la sortie de ce système électronique, le ministère des Affaires étrangères, suivi d'un processus manuel de certification et la certification des documents et des citoyens a dû passer deux jours pour obtenir ce service. Cependant, en raison de l'infrastructure technologique nouvellement mis en œuvre, l'émission de certificats peut maintenant être fait en 15 minutes. infrastructure Art comprend des scanners à haute vitesse et la biométrie pour assurer l'authentification de la sécurité des documents, la traçabilité, la bonne gouvernance et de transparence.

Le centre a été mis en place avec le système moderne de gestion de file d'attente qui permet aux citoyens de réserver des rendez-vous avec leurs téléphones mobiles et fournit également des notifications sur leur mobile.
La solution a été déployée dans l'infrastructure Nuage gouvernement et connecté par le réseau du gouvernement. Le système permettra également d'étendre à toutes les ambassades étrangères.

«La vision de l'ICTA est d'avoir une société numérique inclusive, et l'un de ses objectifs est d'assurer une efficacité et lisses, des citoyens respectueux de l'expérience du gouvernement», a déclaré MD / CEO de ICTA M. Muhunthan Canagey.

La Division consulaire du MAE sert environ 500 citoyens de certifier et de certifier leurs documents sur une base quotidienne et doivent examiner et vérifier 1200-1500 documents par jour plus. Avec la mise en œuvre de ce système électronique, l'AMF peut maintenant offrir ce service d'une manière efficiente et efficace où le public dépense moins de quinze minutes sur un service à la clientèle. Avec la mise en œuvre de EDAS, les citoyens peuvent également obtenir des rendez-vous plus tôt si elles ont l'intention de visiter la Division consulaire pour leurs services. Il est également important de noter que l'AMF a réussi à déplacer la division consulaire dans un nouvel endroit avec une meilleure et développé l'infrastructure et des intérieurs TIC. Il est un fait louable que le coût du service reste le même alors que le service de mécanisme et de la prestation a été renforcée et améliorée.

Lors de la cérémonie de lancement a eu lieu dans les nouveaux locaux de la consulaire, Division hon. Le ministre adjoint des Affaires étrangères Harsha de Silva a dit qu'il était un grand honneur pour lui-même pour faire partie de cette initiative, qui est très important, car il montre le fait que le gouvernement du Sri Lanka a commencé son voyage dans l'ère numérique. «Avec la technologie numérique nouvellement introduite, le Ministère est prêt à offrir un meilleur service public. Nous avons restructuré l'ensemble de l'organisation et de réduire le temps nécessaire pour offrir des services aux personnes de 5 à 6 heures ou même des jours, seulement 5 à 15 minutes. Ceci est une réalisation remarquable. "

Il a en outre déclaré que le gouvernement est déterminé à son manifeste électoral et il est garanti que l'avenir du Sri Lanka et son peuple sont assurés, tandis que le gouvernement va travailler pour numériser l'économie nationale.
Il a exprimé ses sincères remerciements à l'ICTA pour le soutien apporté par eux comme la mise en œuvre des services d'organisation. Le sous-ministre a réitéré l'engagement du gouvernement du Sri Lanka pour parvenir à un développement durable du pays à travers la participation constructive de tous les services gouvernementaux.

HarinFernando L'honorable ministre des Télécommunications et de l'infrastructure numérique a déclaré: «la numérisation des services gouvernementaux joue un rôle vital où les technologies innovantes transforment l'infrastructure nationale pour lancer l'économie et de fournir une expérience client grand"

Directeur général principal de la Division consulaire du Ministère des Affaires étrangères, M. Ganegamarachchi a déclaré que le système de certification nouvellement introduit

 
 

Loading...
 
 

 

 

 

 

 

Copyright@2016 lankanewsc.info All Rights Reserved